LES CHÂTEAUX
Le château de Beynac
Dressé au sommet d'une falaise vertigineuse, dominant le village de Beynac-et-Cazenac, le château de Beynac est une sentinelle de pierre qui veille depuis plus de 9 siècles sur la Dordogne.
Visiter Beynac, c'est traverser 5 siècles de l'Histoire de France, sur les traces de Richard Coeur de Lion, Aliénor d'Aquitaine, Simon de Montfort et la Guerre de Cent Ans.
Entre ciel et terre, depuis le haut de son donjon du XIVe, les 152 mètres d'à pic sur la Dordogne vous offriront une vue inoubliable sur la magnifique vallée de la Dordogne, panorama classé 3 étoiles au Guide Vert Michelin.
Pour réserver vos tickets:
Le château des Milandes
Le château des Milandes est mondialement connu pour avoir appartenu à Joséphine Baker.
Construit du XVème au XIXème siècles, cette demeure au charme envoûtant dévoile une architecture Renaissance avec de magnifiques éléments gothiques. Il est à l’origine offert par le seigneur de Castelnaud à son épouse pour qu’elle dispose d’une demeure moins austère, entourée de jardins à la française, avec de larges fenêtres à meneaux ornées de vitraux.
Pour réserver vos tickets:
Le château de Losse
Le Château de Losse est une splendide demeure de plaisance construite au XVIème siècle sur la base de la forteresse médiévale.
Par un pont enjambant des douves profondes qui cernent les murs sur les trois côtés, l'on pénètre par le châtelet dans la cour d'honneur du château. Il est fait, comme nombre de demeures périgordines du XVIème siècle, de différents volumes couverts d'imposantes toitures pentues.
Face au Grand Logis l'on tombe sous le charme de cette construction d'une grande élégance. Pour la décoration de la façade taillée dans un calcaire blond, le maître d'œuvre a usé de tout l'alphabet décoratif classique de la Renaissance.
La grande et magnifique terrasse s'appuyant sur la falaise révèle, dans sa plénitude, toute la beauté de la vallée de la Vézère.
Pour réserver vos tickets:
https://www.chateaudelosse.com/
Le château de Castelnaud
Le château fort de Castelnaud, classé Monument Historique en 1966, est construit sur un éperon rocheux et offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne. Il abrite depuis 1985 le Musée de la guerre au Moyen Âge. Une collection d’armes et d’armures, des restitutions grandeur nature de machines de guerre (mangonneau, trébuchet, couillard, pierrière, bricole) vous feront découvrir l'art de la guerre au Moyen Âge et certains aspects de la vie des seigneurs de Castelnaud avec le jardin d’inspiration médiévale et le donjon meublé.
Pour réserver vos tickets: